Ensoleillé

28°C

Chambly, Qc

Ensoleillé
Humidité: 62%
Vent: WSW à 17.70 km/h
mardi, 11 novembre 2014 00:00

Aucun argent pour le barrage de l’île Fryer

Aucun montant d’argent n’est prévu pour l’entretien et la réfection du barrage de l’île Fryer reliant Carignan et Richelieu par la rivière Richelieu. C’est ce qu’a répondu Leona Aglukkaq, ministre canadienne de l’environnement, aux questions du député fédéral de Chambly Matthew Dubé. Comme cette structure n’est pas en opération et que l’accès y est interdit, son ministère ne prévoit aucune action sur cette structure qui n’a jamais été opérationnelle depuis sa construction en 1938.

Ainsi, le député fédéral a adressé une missive à la ministre lui faisant part des craintes du milieu quant au maintien de cette importante structure au bénéfice de la région. Il indique que le gouvernement fédéral devrait être au courant que certains projets touristiques, comme une piste cyclable passant sur le barrage, pourraient grandement contribuer au développement touristique de la région. Il indique à la ministre que les municipalités environnantes seraient prêtes à collaborer avec son ministère si sa réfection et son réaménagement étaient reconsidérés par le gouvernement.

On se souviendra qu’en septembre dernier, le député de Chambly-Borduas Matthew Dubé, avait soumis plusieurs questions à ce sujet au feuilleton de la Chambre des communes à Ottawa. Avec cette réponse, il désire maintenant faire avancer ce dossier qui stagne depuis 1938.