Généralement ensoleillé

-13°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 67%
Vent: WSW à 35.40 km/h
jeudi, 29 janvier 2015 00:00

Aux sources du Bassin de Chambly : un objectif de 25 000$ pour un défilé et repas «vintage»

L’organisme de bienfaisance Aux sources du Bassin de Chambly espère amasser 25 000$ lors de la première édition du Souper-Défilé Vintage le 21 février 2015 à l’école secondaire de Chambly. Cette activité de financement permettra à l’organisme de rénover et d’agrandir ses locaux situés sur l’avenue Bourgogne.

Afin d’attirer le plus grand nombre de participants à cet événement, l’organisme s’est entouré de personnes pouvant l’aider à aller plus loin. Ainsi, la populaire comédienne Catherine Bérubé, que l’ont peut voir dans l’émission 19-2, est la porte-parole de l’événement. La designer Viviana Ramirez, propriétaire de la boutique Monte Carlo de Chambly, présentera les vêtements de sa boutique, ses créations, ainsi que des tenues élaborées à partir des dons de vêtements que l’organisme reçoit. De plus, un menu de type gastronomique sera inspiré des années 80. Pour l’occasion José Farinha du restaurant Les Grillades du Fort, Mathieu Cholette du restaurant La cochonne rit, Laurent Venturi de Gâteaux Funky et François Pellerin du Garde-manger de François élaboreront le repas.

C’est sous la présidence d’honneur de monsieur Sylvain Juneau, directeur général de la Caisse populaire Desjardins du Bassin-de-Chambly, que l’événement caritatif aura lieu.

Aux sources du Bassin de Chambly est un organisme sans but lucratif qui aide, soutient et accompagne des familles et des individus dans une perspective de développement de l'autonomie en matière de sécurité alimentaire et matérielle. Il accomplit sa mission en rendant accessibles, à moindre coût (et aussi gratuitement), des biens matériels et des denrées alimentaires et en travaillant en concertation avec les organismes du milieu et les différentes instances afin de bien orienter les personnes vivant des périodes difficiles vers des ressources appropriées et adaptées à leurs besoins. La friperie opérée par l’organisme génère plus de 90% du budget annuel.