Nuageux

20°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 66%
Vent: SW à 11.27 km/h
mercredi, 15 mars 2017 09:10

Baignade gratuite à Richelieu pour les Mathiassois

Le maire de Richelieu, Jacques Ladouceur, et la mairesse de Saint-Mathias-sur-Richelieu, Jocelyne G. Deswarte, ont annoncé une entente entre leurs municipalités. Les citoyens de Saint-Mathias-sur-Richelieu pourront profiter gratuitement des bains libres à la piscine municipale extérieure de Richelieu dès l’été 2017.

Cette entente, d’une valeur de près de 1 500$, sera valide durant la durée de ce projet pilote annoncé en février dernier. C’est que la gratuité sera évaluée à la fin de la prochaine saison.

Les citoyens de Saint-Mathias-sur-Richelieu n’auront qu’à présenter une preuve de résidence, comme un permis de conduire ou une carte de la bibliothèque, afin de profiter de cette offre. Selon Jacques Ladouceur, cette nouvelle entente devrait augmenter le nombre de baigneurs pour la saison estivale. Déjà, l’an dernier 7 000 baigneurs avaient profité de la piscine municipale.

De son côté, Jocelyne G. Deswarte, s’est dite ravie de pouvoir faire profiter ses citoyens de cette nouvelle entente : « Nous sommes heureux de pouvoir trouver des solutions à coût raisonnable pour nos citoyens ».

L’accès à la piscine sera également offert aux citoyens de Carignan. Le maire Ladouceur compte communiquer avec son homologue carignanois, René Fournier, dans les prochains jours.