SP_WEATHER_BREEZY

-3°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 42%
Vent: W à 40.23 km/h
mercredi, 06 septembre 2017 00:00

Bières et Saveur de Chambly : encore une édition réussie, malgré la pluie

Malgré un dimanche sous la pluie, les festivaliers ont encore une fois été nombreux à participer à la 16e édition du Bières et Saveurs de Chambly qui se déroulait sur le site du Fort-Chambly du 1er au 4 septembre. Ils ont été 52 403 visiteurs malgré un dimanche sous la pluie.

« Il y a eu un impressionnant 27 683 personnes qui se sont présentées sur le site samedi. C’est certainement notre record d’achalandage pour une seule journée. Nous ne battrons pas de record d’achalandage pour les quatre jours en raison du dimanche pluvieux où environ 4 000 personnes ont foulé le terrain du festival » a indiqué Luc Rousseau, président de Concept B, l’organisme responsable de l’événement.

Cette année, la bière gagnante du concours La Grande brasse provient de la brasserie Boréale. C’est l’IPA du Nord-est qui a gagné la première place dans le cœur des juges. La brasserie chamblyenne Bedondaine et Bedons Ronds s’est classée en deuxième position de ce même concours.

Certains problèmes de billetterie ont été observés lors de la journée de samedi. Des files d’attente très longues ont fait rager quelques festivaliers. « Des mesures de dernière minute ont été mises en place, mais sachez que notre équipe travaille déjà à régler la situation pour l'an prochain. Des procédures pour minimiser l'attente seront mises en place afin de traiter un plus grand volume de billets achetés en prévente » a-t-on pu lire sur la page Facebook de l’événement.

Pour une deuxième année consécutive, les amateurs de musique ont eu droit à une programmation musicale relevée. Le spectacle du populaire groupe musical Radio Radio le vendredi soir a été grandement apprécié des spectateurs qui dansaient un peu partout devant la scène.

Plus de 110 exposants dont 66 microbrasseries, 27 restaurateurs ainsi que 16 vignobles et cidreries étaient sur place pour cet événement qui est, depuis plusieurs années, considéré comme le plus important événement de bière au Québec.