Généralement nuageux

15°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 80%
Vent: NNE à 17.70 km/h
jeudi, 20 août 2015 09:31

Bières et Saveurs de Chambly : 116 exposants se donnent rendez-vous pour célébrer le terroir

Le festival Bières et Saveurs de Chambly, maintenant considéré comme le plus grand rendez-vous brassicole au Québec, revient cette année sur le site du Fort-Chambly pour une 14e édition. Ce sont 116 kiosques de bières et de produits du terroir qui attendent les festivaliers du 4 au 7 septembre prochain. Cette année encore, quelques nouveautés seront à l’honneur. Des ateliers de mixologies, des spectacles de cirque et des campements amérindiens dans la zone familiale feront partie de l’offre de l’événement.

Ce qui risque de plaire aux visiteurs est certainement l’accessibilité au site. Il sera possible, et même recommandé, d’utiliser les navettes disposées aux 4 coins de la ville pour se rendre sur place. À l’intérieur, les amateurs de bières et de saveurs auront l’occasion d’acheter leur billet d’entrée. Voilà qui devrait faire une différence sur la congestion aux billetteries.

 

Le plus grand festival de dégustation de la Montérégie devrait, cette année encore, attirer près de 60 000 visiteurs. Encore une fois, le concours La Grande Brasse offert par le spécialiste en bière Philippe Wouters qui anime en compagnie du porte-parole du Bière et Saveur de Chambly, Jeff Boudreault, devrait attirer les foules. Cette année, la bière officielle de l’événement est élaborée par Brasseurs du Monde. Elle est une Farmhouse Pale Ale de 5,5% d’alcool. Elle sera disponible au kiosque 85.

Un porte-parole présent

Fidèle au poste l’acteur Richelois Jeff Boudreault, qui est porte-parole de l’événement depuis 9 ans, sera présent durant les 4 jours de l’événement. Il invite les gens à venir le rencontrer et à échanger avec lui. «Qu’importe la température, venez faire un tour. Il y a des endroits à l’abri de la pluie» a-t-il lancé.

Comme le Carnaval à Québec

De son côté, le maire de Chambly, Denis Lavoie, s’est dit très fier de voir le festival revenir pour une 14e année. «Bières et Saveurs de Chambly c’est notre marque de commerce à la ville. Ce festival est à Chambly ce que le Carnaval est à Québec» a-t-il comparé.

L’événement débute le vendredi 4 septembre dès 13 h pour se terminer le lundi 7 septembre à 19 h.