Nuageux

-8°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 83%
Vent: W à 28.97 km/h
mercredi, 09 septembre 2015 00:00

Bières et Saveurs de Chambly: entre 55 000 et 60 000 visiteurs

Ils ont été entre 55 000 et 60 000 visiteurs à profiter du festival Bières et saveurs de Chambly lors du week-end de la fête du travail du 4 au 7 septembre dernier sur le site du Fort-Chambly. Même si aucune pluie n’est venue assombrir la fête, aucun record d’achalandage ne devrait être battu à la lecture des données préliminaires.

«Notre année record et notre année de référence où il y a eu 4 jours de soleil est 2010. À cette époque, 64 800 festivaliers s’étaient pointés. Si on observe les températures de l’époque, on croit que la chaleur intense du week-end dernier a peut-être découragé certains visiteurs. Toutefois, nous avons battu des records de ventes. Cela indique que nous avons eu une excellente clientèle» a indiqué Claude Demers, directeur des opérations chez Bassin en fête, l’organisme qui crée ce rassemblement de dégustations depuis 14 ans.

Billets dans les navettes

Il semblerait que la possibilité d’acheter des billets dans les navettes ait grandement contribué à ces ventes exceptionnelles : «Il n’y a pas eu de fil d’attente. Les gens entraient directement. Quand tu passes 1 h 30 sur le site au lieu de passer 1 h 30 dans une file, ça fait une différence sur les ventes» a expliqué Claude Demers.

Sécurité

M. Demers s’est également réjoui de l’aspect sécurité de la fête. «Durant les 4 jours, avec autant de visiteurs, nous avons eu deux à trois cas d’intoxication à l’alcool. En termes de pourcentage c’est très faible. Cela révèle la clientèle vient nous visiter pour déguster. Nous en sommes très fiers» a-t-il ajouté.

La Lolypop de la microbrasserie Pit Caribou gagne la Grande Brasse

Cette année, la bière lauréate du concours La Grande Brasse est le Lolypop de la microbrasserie gaspésienne Pit Caribou. Soulignons que la Bières et Saveurs, bière officielle du festival, s’est rendue en quart de final des ces éliminatoires de la bière qui gagnent en popularité chaque année.

Les organisateurs de la fête mettront les prochaines semaines à planifier le deuxième événement d’hiver qui se déroulera à Chambly et qui s’appelait Alcool et Saveurs lors de la première édition. Après une année de pause, la fête hivernale de dégustation devrait revenir avec plusieurs nouveautés.