Généralement nuageux

-5°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 80%
Vent: ENE à 11.27 km/h
mercredi, 07 janvier 2015 08:28

Bilan des Fêtes 2014-2015 : baisse des accidents et hausse des cambriolages

Le bilan policier de la période des Fêtes qui s’échelonne du 1er décembre 2014 au 5 janvier 2015 révèle une baisse des accidents de la route et une hausse des cambriolages. Ainsi, en comparaison avec les mêmes dates l’an dernier, les patrouilleurs de la Régie intermunicipale de police Richelieu-St-Laurent ont dénombré 245 accidents avec dommages matériels au lieu de 273.

De ce nombre, 42 personnes ont été blessées comparativement à 39 l’an dernier. Heureusement, la dernière période des Fêtes n’a pas fait de décès sur les routes couvertes par le corps de police intermunicipal. L’an dernier, une personne avait perdu la vie sur nos routes.

En ce qui concerne les cambriolages à l’intérieur des résidences, le bilan de la dernière saison des réjouissances indique une hausse avec 78 interventions au lieu de 59 l’année précédente. « Nous avons remarqué que ces actes criminels avaient lieu pratiquement tous les jours cette année. Nous avons également noté que plusieurs voleurs se sont fait prendre sur le fait », a souligné le sergent Pierre Tremblay de la régie. Comme à l’habitude, des familles ont eu la triste surprise de se faire voler les cadeaux directement sous leurs arbres de Noël. À Carignan, le 23 décembre, un promoteur immobilier a même eu la surprise de découvrir son unité modèle complètement vidée de ses meubles et appareils électroménagers en rentrant travailler.

Chaque année, la période des Fêtes est l’occasion, pour plusieurs, de se déplacer sur les routes plus souvent que le reste de l’année. Cela augmente les chances d’accidents. Cela permet également aux voleurs d’identifier et de dérober des maisons vacantes pour quelques jours.