Nuageux

-3°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 56%
Vent: E à 17.70 km/h
jeudi, 07 janvier 2016 00:00

Bilan routier de la période des Fêtes : étonnante stabilité!

Le bilan policier de la période des Fêtes, qui s’échelonne du 1er décembre 2015 au 5 janvier 2016, révèle une étonnante stabilité avec la même période l’an dernier pour les accidents de la route et les arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies. Ainsi, en comparaison avec les mêmes dates l’an dernier, les patrouilleurs de la Régie intermunicipale de police Richelieu-St-Laurent ont dénombré 252 accidents avec dommages matériels au lieu de 245.

De ce nombre, 42 personnes ont été blessées, tout comme l’an dernier. Toutefois, contrairement à l’année dernière, la dernière période des Fêtes a vu un décès survenir sur les routes couvertes par le corps de police intermunicipal.

Au chapitre des arrestations pour conduite avec facultés affaiblies, encore une fois la stabilité est frappante, 29 personnes ont été accusées, tout comme l’an dernier. De ce nombre, sept arrestations sont liées à des accidents de la route. Les sorties de route et plaintes de citoyens ont également contribué à certaines arrestations.

« Avec l’augmentation du parc routier sur le territoire, on peut estimer que ces chiffres représentent une légère baisse », a indiqué Pierre Tremblay, porte-parole de la Régie de police Richelieu-Saint-Laurent.

Chaque année, la période des Fêtes est l’occasion, pour plusieurs, de se déplacer sur les routes plus souvent que le reste de l’année. Cela augmente les chances d’accidents. Les soirées festives augmentent également les chances de voir certaines personnes conduire avec les facultés affaiblies.