Clair

20°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 85%
Vent: SW à 17.70 km/h
jeudi, 23 mars 2017 00:00

Budget fédéral : Matthew Dubé déçu et inquiet

Matthew Dubé Matthew Dubé

Matthew Dubé, député fédéral de Beloeil-Chambly et critique du NPD en matière d’infrastructure, s’est dit très déçu et inquiet qu’aucun montant n’a été annoncé, dans le budget fédéral d’hier, dans la nouvelle banque de développement de l'infrastructure. « Cela enlève un précieux soutien du fédéral à des projets comme le réseau électrique métropolitain (RÉM) de transport » explique-t-il.

Comme on le sait, les maires de Chambly, Denis Lavoie, et Saint-Jean-sur-Richelieu, Michel Fecteau, veulent convaincre les autorités que le projet se rende jusqu’à Chambly à l’angle des autoroutes 10 et 35. « On aurait souhaité que le gouvernement annonce qu’il va faire sa part pour aider Chambly et Saint-Jean-sur-Richelieu mais rien n’a été fait. De plus, il ouvre la porte à la privatisation du financement en infrastructure. Cela et inacceptable pour nous » ajoute-t-il.

Quant à l’abolition du crédit d’impôt sur le transport en commun, le député néo-démocrate indique : « Ils enlèvent ce crédit qui peut représenter un montant de 200$ par année pour un utilisateur en expliquant que la mesure est inefficace. Mais il ne la remplace par rien d’autre».

En ce qui concerne le budget global du gouvernement du Canada, M. Dubé s’est dit peu surpris des annonces d’hier qui vont dans le sens de la continuité. Quant au retour à l’équilibre budgétaire qui n’a pas encore été annoncé, il conclut : « Au NPD, on peut vivre avec un déficit. Ce que l’on dénonce c’est que ce déficit doit profiter aux gens dans le besoin et que ce n’est pas le cas».