Généralement ensoleillé

26°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 72%
Vent: W à 17.70 km/h
mardi, 23 septembre 2014 07:56

Canadian Tire offre 40 nouveaux espaces de stationnement incitatif

Le magasin Canadian Tire de Chambly, situé à proximité du stationnement incitatif du boulevard Fréchette met, depuis hier matin, 40 nouvelles cases de stationnement à la disponibilité des usagers du transport en commun du CIT Chambly-Richelieu-Carignan. C’est ce qu’ont annoncé conjointement le propriétaire du commerce, François St-Germain et Denis Lavoie, maire de Chambly, vendredi lors d’une conférence de presse.

Des affiches et un marquage au sol permettront aux utilisateurs de savoir de quels espaces ils disposent. Ces 40 nouvelles cases s’ajoutent, en termes d’offre gracieuse commerciale, aux 85 que le marché IGA Lambert propose depuis plus d’un an. «C’est une très bonne nouvelle. C’est inspirant de voir que des commerçants de la ville s’impliquent au développement de la ville. Voilà une façon proactive et différente de développer le transport en commun» a indiqué Denis Lavoie.

Cette annonce fait grimper à 585 le nombre d’espace de stationnement au parc incitatif et à proximité. Comme on le sait, une forte pression s’exerce sur la zone puisque très tôt le matin, toutes les cases sont remplies et les rues avoisinantes débordent. Denis Lavoie a tenu à rappeler qu’une importante annonce à ce sujet devrait avoir lieu sous peu afin de «donner un grand coup à ce problème».