Généralement nuageux

0°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 88%
Vent: S à 28.97 km/h
mercredi, 30 mars 2016 07:19

Capsules WEB : des étudiants du secondaire s’impliquent dans la prévention d’incendies

Des étudiants de l’école secondaire de Chambly étaient à l’œuvre le 29 mars dernier à la caserne de pompier du Service d’incendie de Chambly. Tommy Harvey, étudiant de secondaire II et réalisateur de quatre capsules WEB destinées à sensibiliser les jeunes à la prévention en matière d’incendie, dirigeait les comédiens, les pompiers et l’opérateur du drone afin de capter des images. La série sera lancée le 4 avril prochain sur Internet.

Le jeune comédien et réalisateur de 14 ans était accompagné de son collègue Gabriel Després, coréalisateur, pour tourner la troisième des quatre capsules WEB informatives qui seront destinées à la prévention auprès des jeunes enfants et des aînés. « Nous avons approché l’école secondaire afin de proposer ce projet qui permettra de sensibiliser la population. Tommy s’est porté volontaire aussitôt » a expliqué M. Claude Fortin, directeur adjoint, formation et prévention au service d’incendie de Chambly. Tommy Harvey, qui a déjà travaillé sur le plateau de tournage de la série télévisée 30 vies s’est servi des cette expérience dans ce projet : « Quand je faisais de la figuration, j’ai eu l’occasion d’observer comment ça se déroule sur un plateau. J’ai eu envie de faire ce travail à l’arrière de la caméra aussi ».

Les thèmes abordés seront l’avertisseur de fumée, l’avertisseur de monoxyde de carbone, les extincteurs et les urgences. En tout, 10 comédiens, autant de figurants et quelques membres de l’équipe technique participent à ce tournage.