Généralement nuageux

-3°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 56%
Vent: WSW à 17.70 km/h
mardi, 20 septembre 2016 08:17

Carignan : 250 personnes à la rencontre des candidats à la chefferie du Parti Québécois

Près de 250 personnes se sont déplacées le samedi 17 septembre dernier au centre multifonctionnel de Carignan pour entendre les quatre candidats à la chefferie du Parti Québécois Alexandre Cloutier, Jean-François Lisée, Martine Ouellet, et Paul St-Pierre Plamondon.

Cet événement régional était l'occasion d'en connaître plus sur les visions et les positions des candidats. Après la période des discours, les membres ont pu échanger avec les candidats en posant leurs propres questions. Les sujets discutés étaient variés tels que l’accession du Québec à son indépendance, l’économie, la rivière Richelieu, l’organisation de l’État, la laïcité et l’organisation du parti.

Le nouveau président du Parti Québécois de Chambly, Sébastien Chagnon, s'est réjoui de la présence de tous les candidats de la course à la chefferie : « C’est très impressionnant de voir, un samedi après-midi ensoleillé, 250 personnes rassemblées pour entendre parler de politique et d’indépendance du Québec. Cela démontre clairement que le Parti Québécois est fort et en santé dans le comté de Chambly ».

L’événement était organisé par le Parti Québécois Chambly, en collaboration avec les Jeunes péquistes de la Montérégie et le Parti Québécois Montérégie.

La course à la chefferie se terminera avec le vote des membres qui se tiendra du 5 au 7 octobre. Le nouveau chef sera connu le 7 octobre en soirée.