Généralement nuageux

15°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 80%
Vent: NNE à 17.70 km/h
jeudi, 09 octobre 2014 07:07

Carignan devant la Commission municipale du Québec pour le partage de l’eau avec St-Bruno-de-Montarville et Saint-Basile-le-Grand

Le maire de Carignan René Fournier Le maire de Carignan René Fournier

C’est la Commission municipale du Québec qui tranchera finalement dans le dossier qui oppose le Villes de Carignan et de Saint-Bruno-de-Montarville au sujet du développement du Quartier Riviera puisque la médiation a échouée. Avant de faire intervenir ses procureurs, la municipalité de Carignan avait demandé au ministère des Affaires municipales, Régions et Occupation du territoire (MAMROT) d’obliger la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville à respecter une entente intermunicipale datant de 2004, qui permettrait le partage de la Régie de traitement des eaux usées Saint-Basile/Saint-Bruno pour ce projet. Le maire de Saint-Bruno-de Montarville, Martin Murray, s’oppose à cette éventualité.

Pourtant, une entente entre les deux villes a bien eu lieu sur ce partage et un jugement a même été rendu en 2012, donnant raison à Carignan. Entre temps un groupe de citoyens a déposé, le 5 mai dernier lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, une pétition signée par 165 résidants carignanois qui réclament l’annexion de leur quartier situé au sud de la route 116 et qui est enclavé dans la municipalité de Saint-Bruno-de-Montarville. Saint-Bruno-de-Montarville, a ensuite présenté un plan d’annexion dans lequel est inclus le Golf Riviera. Martin Murray, aimerais que la décision de la Commission municipale du Québec soit prise après celle du Ministère des Affaires Municipales, Région et Occupation du Territoire qui doit statuer dans le dossier de l’annexion.