Généralement nuageux

-1°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 81%
Vent: SSE à 28.97 km/h
vendredi, 21 août 2015 09:05

Carignan : inauguration du parc Rémy-Nolet

Le nouveau parc de l’île Demers, le parc Rémy-Nolet, sera inauguré le 23 août prochain à Carignan en présence du maire, René Fournier, ainsi que des membres de la famille et amis de Rémy Nolet, décédé tragiquement le 4 mai dernier dans les eaux du bassin de Chambly.

La commémoration sera l’occasion de souligner le geste héroïque du jeune homme, de même que le courage de monsieur Richard Content qui n’a pas hésité à venir en aide à la jeune rescapée de ce drame, Catherine Desautels.

Rémy Nolet et son amie Catherine Desautels étaient partis en canot sur le bassin de Chambly le 4 mai dernier quand ils ont chaviré en raison de la mauvaise température. Un seul gilet de sauvetage était  accessible pour les deux jeunes. Rémy Nolet a alors dit à son amie d'enfiler la veste avant qu’une vague ne les sépare. Catherine Desautels s’en est sortie après avoir combattu pendant plus de deux heures les courants violents et les eaux très froides du Bassin de Chambly. Elle a finalement été secourue par le résident riverain de l’Île Goyer, Richard Contant, qui n’a pas hésité à plonger à l’eau pour aller la chercher.