Généralement nuageux

6°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 52%
Vent: S à 35.40 km/h
mardi, 28 juillet 2015 08:39

Carignan procèdera à la refonte complète de son plan d’urbanisme

La Ville de Carignan a annoncé la semaine dernière qu’elle procèdera à la refonte complète de son plan d’urbanisme au cours des prochains mois. Ce processus sera consultatif. La consultation des citoyens fera partie des démarches.

Cet important document qui se veut la ligne directrice en matière de planification du territoire devrait ternir compte de la configuration particulière de la municipalité (plusieurs îlots séparés) et de la vision du conseil municipal. Soulignons que les élus désirent implanter un parc industriel à la jonction des autoroutes 10 et 35. Toute cette refonte de l’urbanisme à Carignan devra se faire selon les exigences du Schéma d’aménagement de la M.R.C. de la Vallée-du-Richelieu et celles du Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) de la CMM. On se souviendra que lors de la réunion du Comité consultatif régional d’aménagement de la M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu qui se déroulait en mai dernier, le projet de modification du schéma d’aménagement de cette zone (Jonction des autoroutes 10 et 35) afin qu’elle puisse servir de parc industriel a été mis en suspens le temps que la Ville puisse démontrer sa capacité à être desservie par des infrastructures.

Actuellement, la Ville planche déjà sur la rédaction des projets de règlements. Dès cet automne, le processus de consultation débutera. Le conseil municipal espère être en mesure d’adopter les règlements en décembre 2015 et de les mettre en vigueur au printemps 2016.