Généralement ensoleillé

22°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 70%
Vent: W à 28.97 km/h
jeudi, 20 avril 2017 07:54

Chaise musicale de DG entre Carignan et Chambly

Un peu plus de deux mois après avoir été nommé nouveau directeur général de la municipalité de Carignan, Michel Larose occupe maintenant ce poste à la municipalité de Chambly. Sa nomination a été officialisée lors d’une assemblée extraordinaire du conseil municipal, le 13 avril dernier. Il entrera en fonction dès le 8 mai 2017, pour un contrat à durée déterminée de cinq ans.

Il succède ainsi à M. André Charron, qui n’était en poste que depuis le 19 décembre 2016. Ce dernier se serait vu offrir le poste de Directeur général à la MRC Des Maskoutains. « C’était son rêve de revenir dans son coin de pays. Il a saisi cette occasion » s’est désolé le maire de Chambly, Denis Lavoie. Quant au choix de M. Larose, il explique : « Nous n’avons pas recommencé le processus d’embauche, car M. Larose était arrivé à égalité avec M. Charron lors de la sélection pour ce poste en novembre dernier. Nous avions arrêté notre choix sur M. Charron car nous l’avions rencontré une fois de plus. Pour nous c’est un candidat très compétent ».

De son côté, le chef du parti municipal Démocratie Chambly Steeve Demers a commenté le processus d’embauche de M. Larose : « Le maire Lavoie a choisi de procéder presqu'en cachette en convoquant à la dernière minute une autre assemblée extraordinaire devant avoir lieu aujourd'hui à 16 h » a-t-il indiqué sur la page Facebook de son parti le 13 avril. « Y avait-il urgence ? Parions que la réponse du maire et de ses conseillers sera oui » a-t-il ajouté. « Effectivement, il fallait procéder rapidement. M. Larose devait agir de la bonne façon et aviser son employeur. Il ne pouvait pas le laisser deux semaines dans l’ignorance. Encore une fois, M. Demers nous montre sa méconnaissance des dossiers à haut niveau à la municipalité » a répondu le maire de Chambly Denis Lavoie.

Avant d’être en poste à Carignan et Chambly, M. Larose a travaillé près de huit années à titre de directeur général adjoint pour la Ville de Saint-Félicien. Il a également été directeur des ressources humaines à la Ville de Saint-Jérôme.