Nuageux

1°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 44%
Vent: E à 17.70 km/h
vendredi, 25 août 2017 16:30

Chambly change de service animalier pour manquement au bien-être des animaux

La Ville de Chambly a décidé de mettre fin à son association avec la Fondation Caramel pour sa desserte animalière sur son territoire. Le conseil municipal a pris cette décision lors d’une assemblée extraordinaire qui a eu lieu aujourd’hui à midi. La résolution stipule que le conseil municipal met fin immédiatement à l’entente avec la Fondation Caramel pour manquements à ses obligations au bien-être des animaux.

« Nous avons eu des informations provenant d’une source très fiable, qui nous indiquaient que les soins de bases donnés aux animaux et entendus dans notre protocole n’étaient pas donnés » a indique le maire de Chambly, Denis Lavoie, suite à l’assemblée.

Dans la raison évoquées dans les considérants de la résolution, on peut lire : « Les éléments soulevés à la connaissance de la Ville sont graves, intolérables et ne sauraient être tolérés. »

Ce sera désormais les Services animaliers de la Vallée du Richelieu qui desserviront la ville de Chambly dès lundi. Entre temps, il est recommandé de communiquer avec le 911 pour toute urgence animale.