Nuageux

-1°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 65%
Vent: W à 35.40 km/h
vendredi, 06 février 2015 08:16

Chambly et la Caisse populaire maintiennent leur support à la nouvelle clinique médicale

La Ville de Chambly et la Caisse populaire Desjardins du Bassin de Chambly ont annoncé hier, lors d’un point de presse, que l’entente d’aide à la nouvelle Clinique Fort-Chambly sera maintenue pour encore 5 ans. Au total, c’est 120 000$ qui seront versés à l’établissement du Dr Luc Gagnon, à raison de 1 000$ par mois par entité, afin de permettre un soutien administratif.

Depuis le 2 février, l’ancien Centre médical de Chambly, situé à la Place Les Lilas, a été remplacé par La Clinique Fort-Chambly. Depuis 10 ans, la Caisse populaire et la Ville offraient cette aide financière au défunt Centre médical Chambly. Ils ont décidé de poursuivre avec les nouveaux administrateurs. « Il importe d’assurer la pérennité de la clinique médicale à Chambly, grâce à des actions concertées avec les partenaires du milieu. Notre implication est essentielle pour le maintien d’une équipe de médecins, qui offrira un service optimal aux familles », a précisé le maire Denis Lavoie.

La clinique offre les services de 6 médecins omnipraticiens, 12 spécialistes, 2 infirmières de Groupe de médecine familiale et d’autres services paramédicaux tels qu’une psychologue et une diététiste. Les patients qui étaient clients du Centre médical Chambly verront leurs dossiers transférés automatiquement à la nouvelle clinique sauf pour ceux qui perdent leur médecin de famille. «Lors d’une visite sans rendez-vous, les patients orphelins pourront demander directement au médecin de faire partie de leurs clients ou ils pourront s’inscrire au Guichet d’accès du gouvernement, a expliqué le Dr Gagnon.

Rappelons que quelque 400 000 $ seront investis par les médecins propriétaires de la clinique, située au 1101, boulevard Brassard à Chambly, pour rénover et actualiser la clinique, en contribuant à ce qu’elle soit plus adéquate et fonctionnelle. Les travaux débuteront au printemps 2015.