Partiellement nuageux

23°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 83%
Vent: SSW à 11.27 km/h
jeudi, 09 août 2018 00:00

Chambly et Saint-Mathias-sur-Richelieu s’entendent pour l’utilisation des stationnements payants

La Ville de Chambly a annoncé hier qu’une entente a été conclue avec la Ville de Saint-Mathias-sur-Richelieu, pour que leurs citoyens puissent utiliser les stationnements municipaux payants en se procurant une vignette spécialement conçue pour les Amis de Chambly.

« Des échanges ont eu lieu avec la mairesse Jocelyne G. Deswarte et un accord a été conclu dans l’intérêt respectif de nos citoyens », a expliqué Denis Lavoie, maire de Chambly.

« Cette excellente nouvelle fera le bonheur de tous les Mathiassois qui profitent des attraits du Vieux-Chambly. Nous sommes vraiment satisfaits de ce nouveau partenariat et je remercie personnellement le maire de Chambly, Me Denis Lavoie, pour son ouverture et sa précieuse collaboration dans le développement de cette entente », a mentionné la mairesse de Saint-Mathias-sur-Richelieu, madame Jocelyne G. Deswarte.

Cette vignette donne accès aux espaces de stationnement situés dans le Vieux-Chambly et identifiés par un cercle bleu. Le coût annuel (janvier à décembre) est de 50 $. Par contre, pour 2018, les citoyens de Saint-Mathias-sur-Richelieu débourseront 25 $, puisque la moitié de l’année est déjà entamée.

En juillet 2018, la Ville de Chambly avait conclu un accord semblable avec la Ville de Carignan en créant une nouvelle vignette pour l’ensemble des stationnements payants, spécialement pour les Amis de Chambly.