Généralement ensoleillé

26°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 72%
Vent: W à 17.70 km/h
vendredi, 22 mai 2015 09:29

Chambly gagnante aux Grands Prix santé et sécurité du travail

Stéphane Dumberry et Denis Lavoie Stéphane Dumberry et Denis Lavoie

La Ville de Chambly est gagnante au concours des Grands Prix santé et sécurité du travail 2015 de la Commission de la santé et de la sécurité au travail (CSST) pour la région de Saint-Jean-sur-Richelieu, dans la catégorie Organismes publics, et ce, pour son projet Une motomarine adaptée pour le sauvetage en eau vive, réalisé par le Service d’incendie de Chambly.Le maire de la Ville de Chambly, Me Denis Lavoie, et le directeur du Service d’incendie de la Ville de Chambly, monsieur Stéphane Dumberry, étaient présents pour la remise officielle du prix, le 20 mai dernier à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Rappelons que le projet de la motomarine a été retenu dans la catégorie Sécurité publique dans le cadre du mérite Ovation municipale 2013, un événement de l’Union des municipalités du Québec. Ce même projet a été honoré lors de la remise des Prix d’excellence de l’administration publique du Québec 2013, dans la catégorie Monde municipal, en novembre dernier au Centre des congrès de Québec. Il a également été récipiendaire du Prix d’excellence national de recherche et de sauvetage (PNRS) 2014, dans la catégorie Innovation.

Organisé par la CSST, ce concours fait l’éloge des personnes, entreprises et organismes publics qui s’illustrent à travers leurs projets et leurs innovations. Le jury de sélection régional, composé de représentants d'employeurs, de travailleurs, de la CSST et de ses partenaires, a déterminé le lauréat dans chacune des trois catégories: PME, Grandes entreprises et Organismes publics. La Ville de Chambly participera à la prochaine étape, au niveau provincial, des Grands Prix SST dans le cadre du Gala national qui se déroulera au printemps 2016. Elle représentera la région de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Communiqué