Nuageux

3°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 92%
Vent: SE à 22.53 km/h
mardi, 24 janvier 2017 08:21

Chambly : remise de deux bourses d’excellence

Le maire de la Ville de Chambly, Me Denis Lavoie, a remis deux bourses d’aide à l’excellence le 17 janvier dernier. Ces bourses sont destinées à de jeunes citoyens de Chambly, œuvrant dans divers secteurs tels que le sport, l’éducation, la culture, le communautaire, les affaires, etc.

Une bourse de 250 $ a été donnée à Mari-Lou Savaria, pour sa participation à un prestigieux tournoi international de soccer qui se déroulait au Mexique en décembre dernier. Cette jeune athlète est passionnée par ce sport depuis qu’elle est toute petite. Étudiante au 5e secondaire, elle occupe la position de gardienne de but pour son équipe.

La deuxième bourse de 200 $ a été remise à Alicia Deshaies afin de lui permettre de financier un voyage humanitaire de l’École secondaire Mont-Bruno au Costa-Rica qui se déroule du 26 janvier au 5 février 2017. Étudiante au 5e secondaire, elle a été choisie grâce à son excellente performance académique et son implication sociale. Elle vivra dans une famille de la communauté de La Guacima, où elle effectuera des travaux communautaires, rencontrera des enfants de l’orphelinat et plantera même des arbres pour contribuer au reboisement.

À propos des Bourses d’aide à l’excellence

La Ville a créé un fonds spécial afin d’encourager ces jeunes à poursuivre leur passion. Ces sommes sont recueillies par le biais de permis de tournage et par la présence de compagnies de production vidéo ou cinématographique. Les individus, les équipes, les groupes ou les organismes peuvent déposer leurs candidatures.

Communiqué