Nuageux

0°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 42%
Vent: E à 17.70 km/h
mercredi, 07 juin 2017 07:10

Chambly veut investir 100 000 $ dans le programme de Rénovation Québec pour la rénovation du patrimoine bâti

Quelque 240 propriétaires d’immeubles et de maisons qui font partie de l’inventaire patrimonial de la municipalité de Chambly pourraient être éligibles à une subvention qui leur paierait le 2/3 de leur projet de rénovation. C’est ce qu’a annoncé le maire de Chambly, Denis Lavoie, indiquant que la municipalité a appliqué à la Société d’habitation du Québec pour le Programme Rénovation Québec volet II-1.

Ainsi, les propriétaires des maisons ou immeubles construits avant 1960 et qui font partie de l’inventaire pourraient recevoir 1/3 de l’enveloppe du gouvernement du Québec, 1/3 de la municipalité de Chambly et débourser le dernier 1/3. Le montant total de cette subvention attribuée par le gouvernement du Québec serait de 100 000 $. La municipalité mettrait le même montant pour un budget total de 200 000 $. L’ampleur des projets ne sera pas limitée. « Nous aurons plusieurs petits projets ou quelques gros projets » a indiqué M. Lavoie, ajoutant que cette nouvelle subvention n’est pas exactement semblable à celle qui avait permis la revitalisation de l’avenue Bourgogne dès 1998. « Ce n’est pas uniquement des rénovations de façades qui seront acceptées et les maisons se trouvent principalement dans le Vieux-Chambly, mais pas uniquement sur l’avenue Bourgogne.»

La confirmation du gouvernement du Québec de cette aide tripartite devrait se faire durant l’été. Le programme sera en vigueur pour une année.