Clair

-7°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 66%
Vent: WNW à 25.75 km/h
mercredi, 14 février 2018 08:59

Cinq idées de dernière minute pour votre valentine

Cinq idées de dernière minute pour votre valentine photo courtoisie

C’est aujourd’hui qu’a lieu la Saint-Valentin. Les plus prévoyants ont déjà planifié une sortie au restaurant ou une surprise pour leur tendre moitié. Certains mêmes ont profité du week-end dernier pour souligner la fête des amoureux. Pour ceux qui chercheraient ce petit quelque chose à rapporter du travail ou ceux qui ont une rencontre de dernière minute , voici cinq idées-cadeaux qui nous ont été suggérées par les cosméticiennes des pharmacies de Chambly.

1-On ne se trompe jamais avec les classiques. Offrir une bouteille de parfum sera toujours de mise. Si vous ne connaissez pas la fragrance que porte l’élue de votre cœur, les gentilles cosméticiennes sont expertes pour vous guider dans votre choix. Dans le doute, choisissez un parfum léger et surtout ne pas prendre celui de votre maman ou de votre ex. Si vous le faites, emporter le secret dans votre tombe de grâce!

2-Classique numéro deux : le chocolat. Vous pouvez laisser aller votre côté traditionnel-kitch avec une boite en forme de coeur. Offrez-la avec une certaine ironie et un bouquet de fleur (aussi en vente dans les pharmacies ou les supermarchés) et sourire assuré. Sinon un sac-cadeaux rempli de chocolats de type Lindt ou un Toblerone géant pourrait être assez bien reçu. On vous avise toutefois de vous abstenir d’offrir ce type de cadeau si votre conjointe vous a mentionné récemment être à la diète… ça pourrait mal commencer une soirée d’amoureux.

3-Nous avions déjà mentionné le bouquet de fleurs comme accompagnement à un autre cadeau. Vous pourriez choisir de n’offrir que des fleurs. Dans ce cas, nous vous recommandons d’acheter plus qu’un bouquet et de les combiner pour un effet plus spectaculaire. Mentionner que «  c’est mercredi alors nous irons au restaurant en fin de semaine » accompagne assez bien une simple offrande végétale.

4-Si votre douce a toujours les pieds froids, sachez que vous pouvez acheter de très jolies pantoufles en pharmacie. Certains endroits offrent même une sélection de jetées en molleton qui tiendront au chaud cette petite personne frileuse pendant un marathon de télé. Vous pourriez accompagner le tout d'une carte de souhait soulignant que vous voulez la garder au chaud en votre absence. 

5-On n'ose pas les offrir mais elles peuvent être très plaisantes à recevoir. Les cartes cadeaux peuvent très bien convenir à la Saint-Valentin. Pour un homme on y va avec une carte de quincaillerie, plaidant que ne sais pas de quels outils il a besoin. Pour une femme, la valeur sûre reste la carte d’une boutique de lingerie qui offre une belle occasion de mentionner qu’on préfère la laisser choisir que lui imposer une guêpière rouge en dentelle piquante avec des bas-jarretelles. J’ai mentionné d’ajouter des fleurs?