Généralement nuageux

15°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 80%
Vent: NNE à 17.70 km/h
jeudi, 04 mai 2017 07:39

Cinq stèles à écran dans Chambly pour embellir et informer

La municipalité de Chambly a annoncé, le 3 mai dernier en conférence de presse, qu’elle fera l’acquisition de cinq stèles à écran dynamique afin d’embellir la ville et de se munir d’un nouvel outil de communication.Ces énormes panneaux permettront à la municipalité de diffuser toute l’information destinée aux citoyens.

Les cinq stèles seront installées sur des artères stratégiques de la municipalité. Le maire de Chambly, Denis Lavoie, croit qu’elles pourront permettre de rejoindre 80 % de la population. Ainsi, les personnes qui empruntent le boulevard De Périgny verront ces écrans géants à l’intersection avec l’avenue Fréchette d’un sens comme de l’autre ainsi qu’au croisement avec le boulevard Brossard. Le stationnement incitatif sera muni de ce service de communication électronique, tout comme la Place de la Seigneurie.

Pour l’instant, la municipalité déploie ces nouveaux outils, au montant de 147 168 pour les quatre premiers, dans une première phase. Si cette démarche est concluante, une phase 2 de ce déploiement pourrait voir le jour.

Quand ces cinq nouveaux outils seront implantés, les panneaux de bois qui se trouvent présentement sur le terrain de la caserne de pompier de la Ville et à l’entrée de la route 112 seront enlevés.