Clair

-14°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 71%
Vent: WSW à 28.97 km/h
mardi, 21 novembre 2017 08:15

Collecte de sang du maire de Chambly : un don qui sauve des vies

La population est invitée à faire un don de sang lors de la collecte annuelle du maire de la Ville de Chambly, Me Denis Lavoie, le lundi 11 décembre, de 10 h à 20 h, au Centre des aînés de Chambly, situé au 1390, avenue Bourgogne.

Le maire compte à nouveau sur la grande collaboration des élèves de l’école De Bourgogne, l’association Marie Reine et les Chevaliers de Colomb. L’équipe d’Héma-Québec et les bénévoles seront sur place afin d’accueillir les donneurs.

À propos d’Hema-Québec

Toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. Rappelons que le maintien de la réserve collective des Québécois repose sur l’engagement de la communauté et des donneurs, qui contribuent au bien-être des malades. Chaque jour, il faut prélever au moins 1 000 dons de sang afin de répondre à l’ensemble des demandes des hôpitaux québécois.

Il importe de souligner qu’un don de sang peut sauver jusqu’à quatre vies, prend environ une heure de votre temps et qu’il n’y a aucun danger de contracter une maladie, puisque tout le matériel est stérile, utilisé une seule fois et détruit par la suite. On peut donner du sang tous les 56 jours, soit six fois par année. Malgré tout, seulement 3 % de la population québécoise admissible effectue un don de sang annuellement.

Donner du sang, c’est donner la vie ! Soyez-y !