Nuageux

-8°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 83%
Vent: W à 28.97 km/h
vendredi, 27 janvier 2017 10:22

Comment nourrir ses animaux de compagnie?

Cette semaine, la chronique nutrition laisse toute la place à nos fidèles animaux domestiques. Cela dit, plusieurs conseils sont utiles afin de préserver la santé de nos compagnons à quatre pattes. Tout d’abord, les acheteurs de nourriture pour animaux doivent rechercher l’étiquette « complet et équilibré », ainsi que la mention « test alimentaires », qui garantissent une nourriture fournissant tous les besoins nutritifs essentiels.

Comme pour les aliments que nous consommons, la nourriture pour animaux doit préciser clairement les ingrédients présents dans le produit. Chaque ingrédient est intégré pour une raison précise et dans un but nutritionnel.

Le fait de donner plus ou moins de nourriture à votre animal en vous basant sur l’expérience que vous avez acquise avec d’autres produits pourrait aboutir à une alimentation inappropriée. De plus, ajouter des restes de table au régime habituel d’un animal peut entraîner des problèmes de santé. Certains aliments, comme le chocolat pour les chiens et les oignons pour les chats, peuvent être très nocifs. Si vous avez des questions à propos d’un produit, appelez au numéro indiqué à l’endos de celui-ci. C’est la santé de votre animal qui en dépend.