Nuageux

0°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 69%
Vent: SW à 28.97 km/h
jeudi, 10 mars 2016 10:23

Cour suprême : Alain Perreault aura un nouveau procès pour le meurtre de Lyne Massicotte

Alain Perreault, reconnu coupable du meurtre de la Chamblyenne Lyne Massicotte en 2011, subira un nouveau procès. C’est ce que la Cour suprême du Canada a décrété aujourd’hui. Elle refuse ainsi d'entendre les arguments de la Couronne pour empêcher la tenue d'un second procès pour Alain Perreault, qui avait obtenu cette opportunité en avril 2015 par la Cour d’appel du Québec. Alain Perreault est autorisé à demander sa remise en liberté en attendant la tenue du nouveau procès.

On se souvient qu’après avoir été le suspect numéro 1 en 2003 lors de la disparition de Mme Massicotte, Alain Perreault a finalement été arrêté en janvier 2010. Une opération de type «Mr. Big» avait permis aux enquêteurs d’obtenir les aveux du criminel. M. Perreault a été reconnu coupable du meurtre prémédité de la Chamblyenne en février 2011. En avril dernier, la Cour d'appel du Québec a ordonné un nouveau procès pour le meurtrier de 51 ans.

Lyne Massicotte, une employée de la Banque Nationale de Chambly, s’était rendue à Québec le 17 juillet 2003 afin de rencontrer Alain Perreault qu’elle avait connu sur Internet. Madame Massicotte n’a jamais été revue depuis. Seule sa voiture a été retrouvée dans le Vieux-Québec.