SP_WEATHER_BREEZY

0°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 56%
Vent: W à 40.23 km/h
mercredi, 27 avril 2016 07:25

CSDHR : une semaine de relâche en 2017

Les élèves et employés de la commission scolaire des Hautes-Rivières (CSDHR) pourront profiter d’une semaine de relâche pour l’année scolaire 2016-2017 et les suivantes. C’est ce qui a été annoncé la semaine dernière par la CSDHR et le syndicat des enseignants. Ainsi, les étudiants de Saint-Mathias-sur-Richelieu, Richelieu et Marieville pourront profiter d’un congé en même temps que leurs collègues de Chambly et Carignan.

On se souviendra qu’une mésentente sur les aménagements locaux du contrat de travail était au cœur du litige qui a privé élèves et enseignants de la CSDHR d’une semaine de relâche en mars 2016.

Essentiellement, les enseignants acceptent que la définition de leurs « congés spéciaux » soit plus stricte. Ces jours de congé ne devront dorénavant être utilisés que pour des cas de force majeure et nécessitant un billet de médecin. Ils n’étaient pas tenus de justifier ces congés auparavant. Cette nouvelle mesure pourrait faire économiser près de 1 million $ par année à la CSDHR.