Généralement nuageux

-1°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 89%
Vent: S à 25.75 km/h
mercredi, 03 janvier 2018 00:00

Début de la collecte des matières organiques le 18 janvier 2018 à Chambly

La collecte des matières organiques. La collecte des matières organiques.

Afin de respecter les objectifs fixés par le gouvernement du Québec, 27 municipalités, dont la Ville de Chambly, travaillent conjointement depuis plusieurs années pour l’implantation d’une nouvelle collecte, ainsi que la création d’un centre de traitement des matières organiques par biométhanisation. Ce dernier, situé à Varennes, sera en opération dès le début de la nouvelle année. La première collecte débutera le 18 janvier 2018 pour les citoyens de Chambly qui ont déjà reçu leur Organibac au mois d’octobre dernier.

À Chambly, la collecte des matières organiques sera effectuée le jeudi aux deux semaines, entre 7 h et 18 h, sauf pendant la période estivale où la collecte sera effectuée de façon hebdomadaire. Le bac avec couvercle fermé doit être placé sur la propriété, en bordure du terrain (pas sur la voie publique),le mercredi soir après 19 h ou le jeudi matin avant 7 h.

Les dates de toutes les collectes sont disponibles dans le calendrier des collectes et dépôts 2018, le calendrier municipal 2018 et le site Internet de la Ville de Chambly.

Le service Info-collecte de la Ville de Chambly a été mis sur pied pour répondre aux questions des citoyens. Il est possible de l’utiliser par courriel via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 450 658-2626. Le site www.ville.chambly.qc.ca  propose également une foule de renseignements très utiles qui peuvent répondre aux interrogations de la population.

Communiqué