Généralement ensoleillé

-13°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 66%
Vent: W à 35.40 km/h
jeudi, 21 août 2014 08:42

Début des travaux de prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égout dans certaines rues de Richelieu

La Ville de Richelieu a annoncé, hier, le début du prolongement d’aqueduc et d’égouts dans plusieurs rues de l’ancien secteur de Notre-Dame-de-Bonsecours. Les travaux, qui commencent aujourd’hui, permettront d’améliorer la qualité de vie des citoyens du secteur concerné.

Les travaux toucheront plus particulièrement les rues suivantes : rue Barré, rue Lionel-Dubuc, rue Samuel-Bessette, rue Alfred-Larivière, rue Michel-Viger, rue Théberge, rue Tétreault, rue Loiselle et rue Benoit de même que sur la Place Théberge, le Chemin des Patriotes et une partie du Chemin Marieville.

 

Le projet sera réalisé grâce à un investissement total de 3,6 M$. Les citoyens de la Ville de Richelieu qui ne seront pas directement touchés par les travaux ne subiront aucun impact sur leur compte de taxes, car les coûts seront couverts par les résidents raccordés de même que par une subvention du gouvernement du Québec annoncée en novembre 2012.

 

Rappelons qu’en 2012, la Ville avait constaté la présence de puits non conformes dans ce secteur et qu’il fallait trouver une solution afin d’améliorer la qualité de l’eau potable. Soulignons au passage que les travaux aideront également à régler une problématique de débit d’eau qui touchait les résidents du secteur déjà raccordés au réseau de la municipalité.