Nuageux

2°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 59%
Vent: N à 17.70 km/h
vendredi, 14 avril 2017 09:10

Défi-vélo pour l’Alzheimer : Réjean Gélineau de passage à Richelieu

Le champion cycliste québécois, Réjean Gélineau, était de passage à l’Hôtel de ville de Richelieu le 12 avril dernier afin de signer le livre d’or de la municipalité dans le cadre de la 11e édition du Défi à vélo de la Marche pour l’Alzheimer qui aura lieu le dimanche 28 mai prochain à partir du parc Jean-Paul Beaulieu à Saint-Jean-sur-Richelieu. M. Gélineau pédalera, entre autres, à Richelieu lors de cette journée.

Après la signature du livre d’or, l’athlète de 69 ans a offert au maire Jacques Ladouceur le chandail officiel de cet événement de financement annuel qui vise à faciliter la prestation des services gratuits aux personnes touchées par la maladie et leurs aidants.

Jacques Ladouceur, maire de Richelieu et préfet de la MRC de Rouville, a déclaré « qu’il était fier de s’associer à cette cause en tant que co-président d’honneur puisque les besoins sont grands afin de soutenir adéquatement les gens atteints de cette maladie ainsi que les membres de leur famille. » M. Ladouceur invite d’ailleurs la population de Richelieu et de la MRC de Rouville à donner généreusement pour la Marche pour l’Alzheimer en allant sur le site Web www.support.alzheimer.ca et en spécifiant l’équipe Jacques Ladouceur, en plus de participer à la Marche pour l’Alzheimer.

Avec la Tournée Alzheimer du Défi-Réjean Gélineau, celui-ci va parcourir plus de 10 000 km en vélo du 3 au 27 avril 2017 et s’arrêtera dans chacune des 32 municipalités visitées afin de sensibiliser les quelques 220 000 citoyens à la cause Alzheimer et, par le fait même, inviter les élus et la population à prendre part à la Marche pour l’Alzheimer.