Clair

-17°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 79%
Vent: WSW à 17.70 km/h
vendredi, 17 octobre 2014 12:37

Démolition de l’ancienne usine Kraft dès la semaine prochaine

L’ancienne usine Kraft communément appelée la «cannerie» de Chambly, devrait commencer à être démolie dès la semaine prochaine. C’est ce que souhaite le maire de Chambly, Denis Lavoie. Hier soir, lors d’une séance spéciale du conseil municipale de la municipalité, le contrat de démolition a été attribué à la firme A & A Démolition pour un montant de 131 000$.

«Nous sommes très heureux de voir cet important projet s’enclencher. Je vais tout faire pour que les pelles soient sur le terrain dès la semaine prochaine» a indiqué Denis Lavoie lors d’un entretien. Si tout se déroule selon le calendrier, les travaux de démolition devraient être achevés avant la période des Fêtes. «C’est un feu roulant, il faut que le Pôle du savoir soit prêt pour septembre 2016» a-t-il ajouté.

Le conseil municipal a entériné, le 20 août, l’achat par la Ville de la défunte usine Kraft au groupe RONA. Les Chamblyens peuvent maintenant s’attendre à profiter d’une nouvelle bibliothèque municipale et d’une salle de spectacle. La construction de cet important chantier devrait débuter à l’automne 2015.