Généralement nuageux

0°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 88%
Vent: S à 28.97 km/h
jeudi, 02 juin 2016 10:39

Denis Lavoie veut interroger Lise Thériault

L’ancienne vice-première ministre du Québec et ancienne ministre de la Sécurité publique, Lise Thériault, devrait être interrogée lors des audiences en Cour supérieure dans le dossier qui oppose son ancien ministère à la Ville de Chambly au sujet de la formation d’un corps de police municipal. C’est ce qu’a fait savoir le maire de Chambly, Denis Lavoie, lors d’un entretien.

« Nous avions fait cette requête l’an dernier mais le juge nous avait demandé d’interroger d’abord les fonctionnaires dans ce dossier. Nous l’avons fait. Maintenant, nous voulons questionner Madame Thériault sur ce qui a motivé sa décision de nous refuser notre police » a-t-il expliqué.

Rappelons que la municipalité de Chambly a déposé, le vendredi 5 juin 2015, une requête introductive d’instance en nullité à la Cour supérieure du Québec dans le dossier de la création de son corps de police municipale. La Ville conteste la décision de l’ancienne ministre de la Sécurité publique, Lise Thériault, de lui refuser cette démarche.