Partiellement nuageux

15°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 79%
Vent: NNE à 17.70 km/h
mardi, 09 février 2016 06:52

Des pompiers dédiés à Chambly

Une cérémonie a spécialement été organisée, le 3 février dernier, pour souligner la persévérance et l’excellence des pompiers de Chambly. Ils ont complété de nombreuses heures de cours et obtenu leurs diplômes dans différents secteurs de formation, afin d’offrir aux citoyens un service d’incendie de première qualité.

Le maire de la Ville de Chambly, Me Denis Lavoie et le directeur du Service d’incendie, monsieur Stéphane Dumberry, ont remis les diplômes à la vingtaine de pompiers présents. Ils ont reçu leurs certifications de Pompier II et du Programme de sauvetage nautique. Ces formations touchent différents domaines comme les matières dangereuses, l’opération d’embarcation de sauvetage et l’opération de véhicule d’élévation. Monsieur Nicolas Drapeau, directeur adjoint des opérations a même reçu le certificat d’instructeur d’opérateur d’embarcation de sauvetage, le seul à offrir ce cours au Québec.

« En plus de risquer votre vie dans le cadre de votre travail, vous continuez d’investir du temps pour améliorer vos compétences. Au nom des citoyens de Chambly, je vous remercie pour votre professionnalisme et votre engagement », souligne le maire Denis Lavoie.

Le directeur Stéphane Dumberry a souligné les efforts déployés par les membres de son service. « Certains ont complété plus de 250 heures de formation. Nous avons des pompiers dédiés qui ont comme seul objectif d’offrir un milieu de vie sécuritaire aux citoyens de Chambly. Je suis fier de vous compter parmi les membres de mon équipe », affirme-t-il.

Communiqué