Nuageux

-3°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 56%
Vent: E à 17.70 km/h
mercredi, 27 avril 2016 07:23

Des ventes de débarras pour faire de bonnes affaires

Les amateurs de ventes de garages et de bonnes affaires auront de quoi être occupés en mai et juin puisque trois villes de la région organiseront leur vente de débarras lors du dernier week-end de mai et du premier de juin. C’est Chambly et Carignan qui emboîteront le pas les 21 et 22 mai alors que Marieville propose la fin de semaine des 4 et 5 juin.

Pour le week-end des aubaines de Chambly, les vendeurs peuvent s’inscrire sur le site Internet de la Ville jusqu’au 29 avril. La liste des points de vente sera disponible sur le site Internet de Chambly au www.ville.chambly.qc.ca dès le 9 mai. Si le mauvais temps s’impose, les vendeurs seront encouragés à tenir leur vente-débarras la fin de semaine suivante. Bien qu’il soit impossible d’assurer qu’il y ait autant de points de vente accessibles, les acheteurs pourront se référer à la liste qui sera affichée une semaine de plus sur le site Internet. Notons toutefois que celle-ci ne sera pas modifiée.

À Carignan les ventes-débarras pourront être tenues sans frais et sans obligation de permis. Les participants pourront afficher un avis au coin de leur rue 24 heures avant le début de la vente. Toutes les affiches devront être retirées le soir même de la fin de l’événement. Les résidants de Carignan sont invités à annoncer leur vente sur le site internet de la municipalité. Là aussi, en cas de fin de semaine pluvieuse, les citoyens sont invités reporter l’événement au week-end suivant.

La prochaine vente-débarras à Marieville aura lieu les premiers samedi et dimanche du mois de juin 2016 qui précèdent la collecte des résidus volumineux du même mois. S'il pleut un ou les deux jours de cette fin de semaine, la vente-débarras aura lieu le samedi et le dimanche suivants. Là aussi, aucun permis ou enregistrement n'est nécessaire.

Toutes les villes encouragent les vendeurs à disposer adéquatement de ce qui ne sera pas vendu. De donner le matériel qui n’a pas trouvé preneur à un organisme de charité de la région peut s’avérer utile pour tout le monde.