Généralement clair

20°C

Chambly, Qc

Généralement clair
Humidité: 97%
Vent: SW à 11.27 km/h
mercredi, 01 février 2017 10:02

Des vignettes de stationnement refusées par Richelieu et Carignan

Chambly voulait offrir un tarif préférentiel aux résidents de Richelieu et Carignan, par le biais de vignettes, lors de l’implantation des stationnements payants sur son territoire l’été dernier. L’offre a été refusée par les deux maires des municipalités voisines.

Ainsi, les Richelois et Carignanois n’auraient pas eu à payer le tarif régulier des horodateurs lors de leurs sorties à Chambly. Soulignons que les Chamblyens possèdent déjà des vignettes de stationnement gratuit à l’achat de leur carte accès. « Je leur ai offert et ils ont dit non » a laissé tomber le maire de Chambly, Denis Lavoie, la semaine dernière lors d’une allocution devant les membres de la Chambre de commerce et d’industrie du Bassin de Chambly (CCIBC). Le maire de Carignan, René Fournier, n’a pas caché son point de vue à ce sujet : « Nous n’avons pas répondu à cette lettre. Ce n’est pas à nous de décider pour Chambly. Nous respectons trop nos voisins pour nous mêler de leur administration municipale ». Soulignons que les maires de Chambly et Carignan sont à couteaux tirés dans certains dossiers entre leurs deux localités. Quant au maire Jacques Ladouceur, de Richelieu, à qui nous n’avons pas parlé, il aurait répondu par la négative à la proposition de Chambly. Les montants proposés pour ces vignettes se situaient entre 45 $ et 55 $ selon une source. Personne n’a voulu confirmer ces chiffres à Chambly ou à Carignan.

Le 5 mai 2016, la Ville de Chambly a annoncé qu’elle achetait la maison historique Boileau. Elle a indiqué, du même coup, que des stationnements payants dans le Vieux-Chambly seraient installés durant l’été suivant afin de financer cet achat et son fonctionnement.