Généralement nuageux

15°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 80%
Vent: NNE à 17.70 km/h
jeudi, 01 décembre 2016 07:14

Deux conseillers municipaux réagissent au propos de Steeve Demers

Les conseillers municipaux Jean Roy et Marc Bouthillier, ont commenté, hier, les propos de Steeve Demers, chef du parti Démocratie Chambly, qui s’est exprimé sur l’administration municipale et sur le maire Denis Lavoie dans un article publié au chamblymatin.com le 29 novembre dernier.

Dans ce texte, intitulé De nombreux défis attendent le nouveau directeur général, M. Demers espère que l’arrivée en poste du premier fonctionnaire de la ville mettra fin à ce qu’il considère comme de l’ingérence politique dans les affaires municipales et des problèmes d’administrations municipales. M. Roy, conseiller membre du parti du maire Lavoie, Action Chambly, s’est dit offensé de lire les propos de M. Demers sur ce qu’il considère comme de la «politique poubelle». « Ça fait deux ans que l’on se classe au premier rang des villes les mieux gérées au Québec dans notre catégorie. Qu’est-ce que ça lui prend comme administration municipale? » s’est-il questionné.

De son côté, le conseiller indépendant Marc Bouthillier s’est aussi porté à la défense du maire et du conseil municipal quand M. Demers parle d’éthique, d'intégrité, du respect et de la bonne gestion des fonds publics. « Il parle comme si nous étions des moutons. Nous sommes au courant des dossiers et nous sommes toujours consultés. Nous prenons ensemble de bonnes décisions qui respectent ces valeurs » M. Bouthillier, s’est également questionné sur le retour possible de l’ancien directeur général Jean Lacroix qui est présentement en litige avec la Ville sur son congédiement : « Il faut qu’il soit bien mal renseigné pour penser que cet homme va revenir en poste avec tout ce qu’il a fait à Chambly et dans d’autres villes avant et après son passage ici » a-t-il conclu.