Clair

9°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 66%
Vent: WSW à 22.53 km/h
jeudi, 04 septembre 2014 20:00

Deux pompiers de Chambly honorés pour services distingués

Dans le cadre de l’assemblée du conseil municipal du 2 septembre, une Barrette et d’une Médaille de pompiers pour services distingués ont été remises à deux membres du Service d’incendie, et ce, au nom du gouverneur général du Canada, son Excellence le très honorable David Johnston. À cette occasion, le pompier Alain Huot a reçu une deuxième Barrette en reconnaissance des 40 années effectuées au sein d’un service d’incendie, alors que le pompier Philippe Richard a obtenu une Médaille soulignant ses 20 années de service.

À propos de la Médaille de pompiers pour services distingués et de la Barrette

La Médaille de pompiers pour services distingués a été créée le 29 août 1985 pour honorer les membres d'un service d'incendie canadien qui ont 20 ans de service, dont 10 ans au moins dans des fonctions qui comportent des risques potentiels. Les services distingués se définissent par une conduite irréprochable et un travail effectué avec zèle et efficacité.

Le récipiendaire de la Médaille est admissible à recevoir une Barrette pour chaque période de 10 ans de service dans un service d’incendie qui suit la période de vingt ans à l’égard de laquelle la Médaille lui a été attribuée, à condition qu’il détienne des états de service distingués durant cette période.

Communiqué