Nuageux

-8°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 83%
Vent: W à 28.97 km/h
mercredi, 29 juillet 2015 07:40

Deuxième grande fête du 350e anniversaire de Chambly : le Symposium Artistes sur le champ et la Saint-Louis s’allient

Le deuxième grand événement pour souligner le 350e anniversaire de vie de Chambly aura lieu du 21 au 23 août prochain sur le site du Fort-Chambly. C’est à une grande fête réunissant les célébrations de la Saint-Louis et le Symposium Artistes sur le champ à laquelle la population est invitée.

Afin de souligner l’événement de manière musicale, deux spectacles traditionnels seront présentés le 22 août dès 17 h avec le groupe Chamblyen Corsaire et la très populaire formation Le Vent du Nord.

 

Le volet symposium proposera aux visiteurs 70 artistes qui créeront en direct sur place sous le thème «Célébration». C’est l’animateur et artiste Winston McQuade qui animera l’édition.

Encore cette année, le symposium consacrera une grande place à l’animation et à la création collective, en plus de favoriser l’interaction avec le public. Tous les artistes seront appelés à y participer activement, de manière à créer un événement dynamique.

L’année 2015 soulignera le grand retour des Fêtes de la Saint-Louis dont la dernière édition a eu lieu en 2011. La construction du premier fort de bois et le 350e anniversaire de l’arrivée du régiment Carignan-Salière seront au cœur des célébrations. La programmation spéciale débute avec une conférence de la Société d’histoire de la seigneurie de Chambly, le vendredi 21 août, à 19 h 30 à la salle Jacques-De Chambly du Fort-Chambly. L’historien  André Charbonneau, présente Le fort Saint-Louis et ses fortifications successives jusqu’en 1812.

Cette année, les personnes qui désirent passer une bonne partie de la journée sur place auront l’occasion de déguster la nourriture des 4 camions de rue gastronomiques qui seront présents tout au long du week-end ainsi que de la crème glacée artisanale. Toutes les célébrations seront faites dans un esprit historique et familial.