Nuageux

-10°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 86%
Vent: ESE à 11.27 km/h
vendredi, 06 octobre 2017 09:07

Élections municipales : qui sont les candidats des quartiers 1 et 2 ?

Alexandra Labbé, Sandra Bolduc, Marc Bouthillier et Mario Lambert Alexandra Labbé, Sandra Bolduc, Marc Bouthillier et Mario Lambert

Le district du Canton (1) dans Chambly opposera deux femmes d’action. La candidate sortante du parti municipal Action Chambly équipe Denis Lavoie est Sandra Bolduc. Celle-ci s’est fait élire pour une première fois en 2013. Elle avait alors remporté la victoire face à quatre opposants.

Cette année, elle compte se faire réélire pour poursuivre ses efforts de revitalisation de l’avenue Bourgogne et fournir des services aux jeunes familles qui s’y établissent.

Son opposante, Alexandra Labbé, du parti municipal Démocratie Chambly équipe Steeves Demers tient également à la poursuite de la revitalisation de la rue Bourgogne et se dit préoccupée par la mise en valeur des achats locaux et de la cause animale. C’est la première fois que celle qui vit à Chambly depuis toujours se présente en politique.

Le district du Bassin (2) est celui où se trouve le controversé projet de développement immobilier Chambly sur le golf phase 2. Les électeurs de ce quartier auront à choisir entre deux candidats des équipes des aspirants à la mairie MM. Lavoie et Demers.

D’Action Chambly équipe Denis Lavoie, c’est l’ancien conseiller indépendant Marc Bouthillier, qui s’est joint à la formation du candidat Lavoie en vue des élections municipales du 5 novembre prochain, qui tentera de se faire élire pour un deuxième mandat. Il a récemment affirmé vouloir mener une campagne dont les thèmes seront la stabilité et l’acceptation.

Mario Lambert, qui se présente en politique pour une première fois se dit personnellement touché par le développement de Chambly sur le golf et les différentes propositions pour résoudre le problème. Il souhaite que la ville se tourne vers un développement durable et harmonieux.

Description des quartiers 1 et 2

Encore aujourd’hui, plusieurs électeurs ignorent dans quel quartier de la ville ils doivent voter. Sur le site de la Ville de Chambly, une carte et une description du quartier sont disponibles pour les lecteurs.

Ainsi, le district du canton (1) se situe en partant d’un point situé à la rencontre du boulevard De Périgny et de la ligne latérale nord du 870, boulevard De Périgny, la ligne arrière des lots du côté nord de la rue Saint-Joseph et son prolongement jusqu’au bassin de Chambly, le bassin, la rivière Richelieu jusqu’au boulevard De Périgny et ce boulevard jusqu’au point de départ. C’est dans ce quartier que se trouve le vieux Chambly.

District du Bassin (2) se localise en partant d’un point situé à la rencontre du boulevard De Périgny et de la ligne latérale nord du 870, boulevard De Périgny, la ligne arrière des lots du côté nord de la rue Saint-Joseph et son prolongement jusqu’au bassin de Chambly, le bassin, la limite municipale, la rivière l’Acadie, l’avenue De Salaberry jusqu’à la ligne arrière des lots du côté ouest de la rue Sainte-Sophie, cette ligne arrière, la ligne arrière des lots du côté nord de la rue Mongeon et son prolongement jusqu’au boulevard De Périgny et ce boulevard jusqu’au point de départ. C’est dans ce quartier que se trouve l’ancien golf de Chambly.