SP_WEATHER_BREEZY

8°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 45%
Vent: S à 40.23 km/h
vendredi, 03 février 2017 00:00

Fermeture du CFR de Chambly : transfert des élèves à St-Bruno-de-Montarville

À compter du 1er juillet 2017, les services d’éducation aux adultes donnés au point de service de Chambly seront transférés au Centre de formation du Richelieu (CFR) situé à Saint-Bruno-de-Montarville. Ouvert depuis 2008, le point de service de Chambly voit son nombre d’élèves diminuer chaque année. « Dans ce contexte, il devient difficile de maintenir l’offre de cours et c’est pourquoi les services seront déménagés vers le point de service principal du CFR de Saint-Bruno » peut-on lire dans un communiqué de la Commission scolaire des Patriotes (CSP).

Les élèves devront poursuivre leur cheminement scolaire au CFR de Saint-Bruno. Ils devraient bénéficier d’une plus grande offre de cours et de services. Les cours d’été prévus en juillet se dérouleront comme à l’habitude au CFR de Saint-Bruno selon le calendrier scolaire 2017-2018.

De plus, un nouveau point de service ouvrira ses portes à McMasterville dans les locaux de l’École d’éducation internationale dès le mois d’août 2017 et pourra accueillir les élèves de Chambly qui préfèrent se rendre à McMasterville.