Ensoleillé

15°C

Chambly, Qc

Ensoleillé
Humidité: 50%
Vent: W à 28.97 km/h
mardi, 16 septembre 2014 20:00

Fête d’automne à Richelieu : un franc succès malgré la pluie

L’édition 2014 de la Fête d’automne de la ville de Richelieu a été un franc succès malgré le mauvais temps de la fin de semaine dernière selon ses organisateurs. De nombreux citoyens ont bravé le froid et la pluie pour assister aux activités extérieures et le spectacle de Dominic Paquet a fait salle comble.

Apprendre en s’amusant

Plusieurs familles et de nombreux services de garde et garderies ont fait fi du ciel gris de vendredi pour venir découvrir le circuit éducatif « De la ferme au marché » et pour voir les toujours impressionnantes machines agricoles. La température automnale n’a pas refroidi les ardeurs des tout petits qui ont grandement apprécié les deux activités. En fin de journée, le soleil est revenu pour accueillir le chanteur Jeffrey Piton. Celui qui a participé à la voix en 2013 est monté sur les planches vers 19 h, un spectacle qui a fait la joie de tous les Richelois présents.

Une démonstration très appréciée

Malgré la pluie lors de la journée de samedi, les pompiers de Richelieu ont procédé à leur traditionnelle démonstration. Ils ont embrasé une cuisine construite pour l’événement. Plusieurs enfants ont eu la chance de tenir la lance à incendie lors de l’extinction. Les pompiers en ont profité pour donner quelques consignes de sécurité et pour expliquer les mesures à prendre afin de prévenir ce type de feu.

Salle comble pour Dominic Paquet

Protégées de la pluie par le chapiteau installé pour l’occasion, les 350 personnes qui avaient réservé pour le spectacle de l’humoriste Dominic Paquet ont assisté à une excellente prestation de plus d’une heure trente, dans un cadre des plus intimistes. L’humoriste a aussi pris le temps de rencontrer les spectateurs après sa prestation, ce qui a été très apprécié par les citoyens présents à l’événement.

Monsieur Jacques Ladouceur, maire de Richelieu, était très heureux du déroulement des festivités. « Les gens ont répondu “présents” en grand nombre malgré la pluie et le froid. Avec un tel succès, la Fête d’automne de Richelieu sera assurément de retour l’an prochain! »