SP_WEATHER_RAIN_AND_SNOW

1°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_RAIN_AND_SNOW
Humidité: 96%
Vent: W à 17.70 km/h
mardi, 02 septembre 2014 20:00

Finalement peu de pluie : un autre succès pour Bières et Saveurs

Malgré des prévisions météorologiques alarmantes, la 13e édition du Festival Bières et Saveurs de Chambly a, encore une fois, attiré plus de 50 000 visiteurs sur le site du Fort-Chambly du 29 août au 1er septembre dernier. C’est que des trois jours de pluie annoncés, seul dimanche a présenté quelques gouttes. De manière générale, le plus important rassemblement brassicole du Québec s’est déroulé rondement et fluidement. «Notre plus belle réussite est certainement la vente de billets aux stationnements incitatifs situés à Chambly. Avec cette possibilité d’achat, les visiteurs arrivaient sur le site et entraient directement. Dans les moments les plus achalandés, les files d’attente duraient 15 minutes» a indiqué le directeur général de la corporation Bassin en fête, organisateur de l’événement.

Le tournant musical semble également avoir plu aux festivaliers. «Lors des belles soirées, entre 2000 et 3000 personnes se tenaient devant la scène pour apprécier le spectacle», a-t-il ajouté. La programmation musicale proposait les groupes Bodh’aktan, le violoniste Alain-François, Yves Lambert Trio et La Volée D’Castors.

Cette année, Le Trou du Diable de Shawinigan a reçu les honneurs du concours La Grande Brasse avec sa bière Le Coq, une American Wild Ale. Membre du jury, le porte-parole Jeff Boudreault s’est dit très satisfait de ce choix. De plus, dans le cadre du concours Coup de cœur 2014, c’est l’exposant Gainsbourg Bistro-Brasserie qui a obtenu le plus de votes d’appréciation.

Au total, 120 producteurs agroalimentaires, brasseurs, cidreries, vignobles et restaurateurs ont participé au populaire événement.