Généralement ensoleillé

-13°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 66%
Vent: W à 35.40 km/h
vendredi, 15 janvier 2016 00:00

Garderies : le Chamblyen Xian Len Lu accusé de fraude et complot

Xiao Len Lu, de Chambly, a été accusé, hier au palais de justice de Longueuil. Lui et trois autres personnes devront faire face à des chefs d’accusation liées à une fraude alléguée de 15 millions de dollars dans le domaine des garderies privées subventionnées.

L'homme de 48 ans et ses acolytes font face à des accusations de complot pour fraude de plus de 5000 $, fraude de plus de 5000 $ à l'endroit du gouvernement du Québec et recyclage de produits de la criminalité. Le Chamblyen a été remis en liberté moyennant une caution de 5 000 $ et la remise de son passeport aux autorités. Il reviendra devant le tribunal le 29 mars prochain. D’ici là, il pourra continuer à exploiter ses garderies.

Les individus ont été arrêtés le 13 janvier suite à des gestes posés entre 2013 et 2015. Afin de pouvoir se porter acquéreurs d’un plus grand nombre de garderies que la loi ne le permet, Xiao Len Lu et les autres accusés auraient utilisé des prête-noms. Ils ont ainsi touché des subventions du ministère de la Famille auxquelles ils n'avaient pas droit.