Partiellement nuageux

28°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 68%
Vent: W à 17.70 km/h
mercredi, 07 juin 2017 21:03

Grève des employés d’Unibroue à Chambly

À la suite du déclenchement de la grève par les employés de l’usine d’Unibroue de Chambly plus tôt aujourd’hui, la direction de l’usine a indiqué par communiqué qu’elle regrette cette décision et privilégie toujours une entente négociée avec le syndicat.

La convention collective de l’usine est arrivée à terme en décembre dernier. La première rencontre a finalement eu lieu en janvier et huit autres ont suivi, en présence d’une conciliatrice. Les représentants d’Unibroue ont démontré leur bonne foi à maintes occasions en déposant plusieurs propositions dans l’espoir d’en arriver à une entente.

Dans ce contexte, la direction de l’usine s’explique mal la décision du syndicat de déclencher la grève car elle considère avoir démontré sa bonne foi à maintes occasions durant les processus. Elle affirme qu’elle demeure engagée à en arriver rapidement à une entente.

Par ailleurs, mentionnons que la direction ne prévoit pour le moment aucun problème d’approvisionnement de ses produits pour les clients et les consommateurs.

À propos d’Unibroue et des Brasseries Sleeman Limitée

Créée en 1991, Unibroue est la plus importante brasserie artisanale au Québec et compte parmi les plus importantes en Amérique du Nord. Aujourd’hui, elle brasse plus d’une douzaine de marques de bière et a remporté plus de 200 médailles internationales depuis sa naissance. Son propriétaire, les Brasseries Sleeman ltée, est le troisième brasseur en importance au Canada. En 2006, la société japonaise Sapporo Holdings Ltée a fait l'acquisition des Brasseries Sleeman ltée.