Partiellement nuageux

12°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 90%
Vent: NE à 11.27 km/h
mardi, 14 avril 2015 07:58

Hockey mineur : les parents évoquent la fusion auprès du ministre Moreau

Le comité de parents hockeyeur de Carignan a acheminé, hier, une lettre à Pierre Moreau, Ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et Ministre responsable de la Montérégie, demandant de l’aide dans le dossier de l’adhésion des Carignanois à l’Association du hockey mineur de Chambly (AHMC). La fusion des deux municipalités est évoquée comme solution.

 

«Nous vous prions de nous aider à sauver le hockey, pour le bien de notre jeunesse. Que ce soit par la fusion des villes limitrophes ou par l'apport d'une aide politique, votre aide est plus que nécessaire.» peut-on lire dans la missive. C’est que les membres du comité de parents craignent que leurs enfants n’aient plus aucune option pour la prochaine saison de hockey si Carignan ne signe pas rapidement le protocole d’entente avec la Ville de Chambly.

Marlyn Gagné, membre du comité de parent, était renversée, hier, par ce qu’elle considère comme étant de l’incompétence des élus du conseil municipal de Carignan suite à la lecture d’une correspondance entre les maires Denis Lavoie (Chambly) et René Fournier (Carignan) : «M. Fournier ne cesse de demander à Chambly de percevoir l’autre moitié du montant qui doit être facturé aux parents. Chambly refuse cette clause. Carignan doit simplement percevoir cette somme. Ça serait aberrant que la seule ville à pouvoir nous accepter dans leur association de hockey ne le fasse en raison de ce détail» a-t-elle affirmé.

De son côté, René Fournier a indiqué, hier, être toujours en pourparler avec sa voisine Chambly. «Je suis conscient de l’urgence d’en arriver rapidement à une entente. Je veux que les enfants puissent jouer au hockey la saison prochaine» a-t-il expliqué.

Comme on le sait, même si le contrat entre les deux municipalités se termine le 31 mai, la disponibilité des heures de glace pour la prochaine saison au complexe sportif privé Isatis accélère les délais. Chambly doit confirmer dans les prochains jours le nombre d’heures qu’elle doit réserver pour la prochaine saison de hockey. Ces heures seront différentes si Carignan fait partie de l’AHMC ou non.