Nuageux

0°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 42%
Vent: E à 17.70 km/h
mardi, 09 août 2016 07:28

Importante réfection de la caserne Serge-Caron

La Ville de Chambly a annoncé, le 8 août dernier, qu’elle procédera à un important agrandissement de la caserne Serge-Caron du Service d’incendie de la municipalité. D’un montant de 611 000$, les travaux permettront de répondre aux besoins grandissant du service d’incendie tout en permettant de regrouper sous un même toit les divisions des opérations, de l’administration et de la prévention. Les deux dernières occupent actuellement l’ancien poste de police de Chambly.

« Comme nous aurons éventuellement besoin de ce local pour y loger notre police municipale, nous prévoyons en conséquence. De plus, cet agrandissement permettra de mieux travailler et d’être encore plus efficace. Notre population a beaucoup augmenté depuis la construction de cette caserne » a indiqué Denis Lavoie, maire de Chambly. Il est vrai qu’en 1981, lors de la construction de la caserne, le service desservait une population de 12 000 personnes alors qu’elle répond maintenant aux appels de près de 40 000 résidants.

Ainsi, des vestiaires, des douches, une salle de bain et des ateliers seront effectués par les employés de la municipalité tout comme les travaux de raccordement et de pavage. Lorsque les travaux seront complétés, en février 2017, les bureaux administratifs seront transférés.

Le montant investi dans cette réfection provient d’une subvention de la taxe sur l’essence.