Généralement nuageux

-3°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 56%
Vent: WSW à 17.70 km/h
vendredi, 20 juin 2014 09:41

Inauguration du parc De Beaulac

Les citoyens de Chambly peuvent maintenant bénéficier d’un tout nouveau parc qui s’adresse aux petits et aux plus âgés. Il fera la joie de toute la famille cet été. D’une superficie de 6 717 mètres carrés, l’aménagement du parc De Beaulac a été inspiré par le thème des insectes. Les modules de jeux qui y seront installés s’adressent principalement à deux groupes d’âge, 18 mois-5 ans et 5 à 12 ans.

On y retrouvera des jeux d’eau pour les enfants, des balançoires pour petits et grands, du mobilier urbain, une fontaine à boire et des supports à vélo. Des sections de boisé ont été conservées et un aménagement paysager offre arbustes, vivaces et graminées.

Une nouveauté plaira aux adultes qui désirent améliorer leur santé physique. Une station pour la mise en forme leur offre plusieurs exercices, adaptés pour tous âges. Également, pour la période hivernale, une aire de jeu libre sera transformée en patinoire éclairée.

« Je suis heureux que les gens de tous âges puissent profiter d’installations de qualité à proximité de leur résidence, ce qui contribue, une fois de plus, au bonheur de nos citoyens », a mentionné monsieur Denis Lavoie, maire de Chambly.

La réalisation de ce parc, des services professionnels, en passant par le matériel, l’aménagement et les taxes, représente un investissement de 781 148 $. Ce montant était prévu dans le Fond de Parc de la Ville.

Communiqué