Clair

10°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 74%
Vent: WSW à 17.70 km/h
mardi, 26 août 2014 20:00

Inauguration officielle du parc Sainte-Marie-de-Monnoir à Marieville

C’est en présence d’élus, de partenaires et de nombreux jeunes sportifs qu’a eu lieu l’inauguration officielle du parc Sainte-Marie-de-Monnoir le 23 août dernier. Représentant un investissement total de 3 731 000 $, ce projet a été réalisé en partie grâce à une aide financière pouvant aller jusqu’à 788 384,34 $ octroyée par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du gouvernement du Québec.

Pour souligner cet événement, l’animateur et athlète Étienne Boulay était aussi sur place pour signer des autographes et tester les nouveaux équipements sportifs avec les jeunes. « Au cours des dernières années, la population de Marieville a connu une forte augmentation. Il est alors devenu nécessaire de revoir nos installations sportives pour qu’elles répondent aux besoins actuels et futurs de la population. En effet, les parcs sont aujourd’hui au cœur de notre quotidien. Ils contribuent à la qualité de vie des citoyens et sont des lieux de rassemblement importants. Suite à son réaménagement, le parc Sainte-Marie-de-Monnoir permettra non seulement la pratique d’activités sportives variées, mais aussi la tenue de nombreux événements », souligne le maire de Marieville monsieur Gilles Delorme.

Le projet a permis l’ajout de nombreux équipements tels que : un skate park, deux terrains de tennis, une patinoire, deux abris, deux terrains de pétanque, un anneau de glace, une butte à glisser, un parcours de BMX en plus de l’aménagement et l’éclairage des différentes installations.

Communiqué