Partiellement nuageux

12°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 90%
Vent: NE à 11.27 km/h
mardi, 19 août 2014 09:39

Incendie du Marché aux puces : sept mineurs responsables

Sept adolescents auraient causé l’incendie qui a complètement détruit l’ancien Marché aux puces de Carignan le 12 août dernier. Après que des parents aient amené eux-mêmes leurs enfants au poste de police, les enquêteurs de la Régie intermunicipale Richelieu-St-Laurent ont procédé à des interrogatoires et ont soumis des preuves en Chambre de la jeunesse où un procureur examine présentement le dossier. Ce dernier déterminera si des accusations d’introduction par effraction et incendie criminel seront déposées contre les mineurs.

« À première vue, il semble qu’aucune intention criminelle ne soit liée au sinistre. Mais où s’arrête la négligence et où débute l’intention? C’est ce que le procureur tentera d’éclaircir » a indiqué Pierre Tremblay, porte-parole de la Régie intermunicipale de police Richelieu St-Laurent.

On se souviendra que dans la nuit du13 août les sapeurs des villes de Chambly, Saint-Mathias-sur-Richelieu, Richelieu et McMasterville on finalement éteint l’important brasier qui a complètement ravagé l’ancien Marché aux puces de Carignan et qui faisait rage depuis le début de la soirée précédente. L’important incendie a nécessité la fermeture d’une portion de la route 112 et d’un tronçon du chemin Bellerive en pleine heure de pointe. Le bâtiment, inoccupé depuis le 31 décembre 2012 et qui était déjà dans un piteux état, est une perte totale selon les pompiers.